CHEAP ART II

rectoWEB

 

CHEAP ART II

ART – ARTISANAT – CHEAP CRAFT

du 14 au 22 décembre 2013
vernissage le 14 décembre à partir de 15h
 

Aujourd’hui les catégories artistiques sont cloisonnées institutionnellement. Il y a des distinctions de valeur entre ce que serait un « bon art » et un art de second plan, voire de troisième plan… Il y a les stars de l’Art Contemporain, les petits artistes, et les artistes du dimanches.

Récemment dans Art Press paraissait un article qui vantait le retour, dans les institutions, de l’art « Outsider», qui comprend le  « low brow art », l’art «singulier», l’art «brut», le «sous réalisme » etc. Tous les dérivés d’un art né hors des milieux artistiques institutionnels et consensuels. Un art hors du marché, et presque hors de l’Histoire.

Alors il y a aujourd’hui une volonté de mettre sur un plan d’égalité toutes les pratiques de créations plastiques. De quoi l’art est il fait? A quelles nécessités répond-t-il, autres que celles des marchés? Quels modes d’expressions sont encore efficaces et actuels? De quoi traitent ils?

Cette exposition sera avant toute chose une expérimentation. Chacun jugera de l’efficacité de l’exposition et des œuvres présentées, des énergies déployées.

Plus de 30 exposant seront représentés.

Ouvert tous les jours de 11h à 19h

LOGO-SAINTE-VILLE UJM-LOGOcropped-logo-sans-nom.jpg

 
%d blogueurs aiment cette page :