Fiction

Projet des Etudiants de Licence Arts Plastiques de l’Université Jean Monnet de Saint-Étienne.
Dans le cadre de la Biennale Internationale de Design 2013, la Cité du Design et l’Université Jean Monnet se sont associées autour d’un projet multimédia, Fiction.
Cette nouvelle édition de la Biennale Internationale de Design est le cadre possible d’une nouvelle expérimentation des dispositifs multimédia via les smartphones.
Fiction est l’opportunité d’un approfondissement portant sur le concept de narrativité, au sein desquelles s’hybrident mots, sons et images. La rencontre d’étudiants avec les projets de la Biennale Territoriale, est l’occasion d’une réalisation de films courts. Ils ont imaginé à partir du titre d’un des projets de la Biennale Territoriale, un scénario, une narration fictive et fantasmée portant sur le projet artistique qui sera présent dans l’espace public. De la mise en oeuvre d’un travail plastique expérimental jusqu’à la réalisation de docufictions, le format vidéo et l’analyse sensible de l’espace du projet restent au coeur des réalisations étudiantes.
Ce projet, sous forme d’installations composées de QRCode, se déploie au coeur de la ville de Saint-Étienne comme parcours multimédia.
Plan des instal
IMG_1446 IMG_1487 IMG_1478 IMG_1496 IMG_1460 IMG_1500(2)
%d blogueurs aiment cette page :