IDOINE & ANTONIN GIROUD-DELORME

Vendredi 7 avril à partir de 18h00

Les Limbes à le plaisir d’accueillir Idoine pour le lancement de leur dernier numéro. L’artiste Antonin Giroud-Delorme proposera une performance.

http://www.idoine-edition.com/

facebook de l’événement
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

affichetteidoineagd

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

IDOINE & ANTONIN GIROUD-DELORME

Procédant par juxtaposition, collage et écart, Antonin Giroud-Delorme constitue des objets entre, entre leur usage et leur représentation. Il questionne les règles et conventions, la mémoire intrinsèque aux objets, la mémoire trafiquée de certains imaginaires. Attentif aux brèches qui laissent de l’espace et du temps, qui permettent de ré-envisager gestes et rythmes, il met en partage des formes labiles dont s’emparer.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

RECHERCHE ET SPECULATION
une performance de Antonin Giroud-Delorme


A l’occasion du lancement du nouveau numéro du magazine Idoine – Idoine & Antonin Giroud-Delorme -, Antonin Giroud-Delorme propose une performance.
Jouant avec la distance spatiale et temporelle de l’entretien, cette proposition tentera de donner forme à son cheminement de pensée depuis les intuitions qu’il amène dans Idoine jusqu’à ce qu’il met en pratique aujourd’hui, ce qui le travaille.
Une proposition telle une dérive spéculative entre le moi et les autres, une tentative faite de rencontres et de futurs.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

IDOINE


Comme nous l’indique le dictionnaire de la langue française, « idoine » signifie : « qui est propre à », « qui convient parfaitement ». Idoine est le titre d’un magazine d’entretien apériodique bilingue français-anglais. Chaque numéro est un entretien avec un invité, à propos de son économie de vie et de travail, de ses pratiques et de ses outils, matériels autant que conceptuels, qu’il utilise, fabrique, invente. L’entretien est accompagné d’images de ces outils confiées par l’invité.

Idoine est un dispositif de travail permettant de rencontrer des personnes de tous horizons, de questionner des manières d’être et des façons de faire, de partager des positionnements et des doutes singuliers et d’interroger par là même sa propre pratique.

Idoine est un outil développé et habité par trois compagnons de route, qui comme son nom l’indique, vise à penser des propositions ad hoc selon les situations et envies. Idoine est aussi une association loi 1901 qui a pour objet la production, la diffusion, la médiation et l’édition dans le champ de l’art contemporain.

Outre la publication du magazine éponyme, l’association organise des événements et des expositions.
Idoine réunit Jérémy Glâtre (graphiste), Eléonore Pano-Zavaroni (artiste) et Pascale Riou (historienne de l’art et curatrice), en collaboration avec les personnes invitées et des compagnons de route ponctuels.
.
www.idoine-edition.com

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

%d blogueurs aiment cette page :